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« Evil League : l’ultime menace » de Greenpeace

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Fin 2017, Greenpeace demande pour le troisième année consécutive à l’agence 84.Paris de mettre en image son plus gros combat actuel : sensibiliser l’opinion publique sur les dangers et les dérives de l’élevage industriel.

Le spot se présente sous forme d’une bande-annonce d’un faux blockbuster réunissant tous les pires méchants du cinéma : Dark Vador, Voldemor, Bane, Prédator, Alien et le Joker qui joignent leur forces pour détruire la planète. Explosions, effondrements, bombardements, rires maléfiques, tout y est, même la destruction de notre mythique Tour Eiffel !

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Le but de ce spot détonnant est de pointer du doigt une menace bien réelle dont on ne parle pas assez : la surconsommation et la surproduction de viande liées à l’élevage industriel. Les messages sont forts « un danger menace notre planète et cette fois ce n’est pas du cinéma », « l’élevage industriel entraîne déforestation, pollution des eaux et dérèglement climatique », « il est urgent de réduire notre consommation de viande » et tout ceci sous les yeux ébahis d’un citoyen lambda dégustant une grosse pièce de viande.

D’après Greenpeace, l’élevage industriel représente 14% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Cette bande-annonce invite donc à prendre conscience que les scénarios catastrophes ne sont pas qu’au cinéma, ils sont bien réels et on doit réagir maintenant pour sauver la planète. Les gentils héros cette fois-ci c’est nous !

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