Studio Elwood
Non classé

Charlotte Husson, fondatrice du blog Mister K fighting kit

0 commentaire

En 2013, à tout juste 27 ans, Charlotte Husson croise la route de « mister K » alias le cancer. 2 ans de traitements, 6 opérations et 36 chimios plus tard, elle est enfin en rémission et démarre une nouvelle vie en lançant son propre blog Mister K fighting kit afin de partager son expérience et donner des conseils aux personnes qui se battent chaque jour contre cette maladie. « C’était important pour moi de raconter ce que j’avais traversé, mais sans entrer dans le pathos. On sait tous combien le cancer est horrible. Je voulais donner des conseils sur ce qu’il faut faire pour se sentir jolie, rester belle et digne, pour mieux affronter la maladie ».

Ce site lui permet de « vider son saK » et de livrer de nombreuses astuces pour se battre en beauté, à travers des illustrations, photos, interviews et vidéos qui diffusent des ondes positives.

En janvier 2016 grâce à un crowfunding sur Kisskissbankbank elle crée The fighting kit : des box qui regroupent tous les essentiels dont on a besoin lorsque l’on combat la maladie (vernis silicium foncé, crème appaisante…).

kit pieds mains

kit cheveux sourcils

Chacune a un thème spécifique « cheveux et sourcils », « pieds et mains » ou « visage et corps » et est vendue entre 50 et 60 euros. « Je voulais apporter de l’utile et du beau, créer du lien, briser l’isolement dans ce boulevard de produits contre le cancer qui était jusqu’à présent, plutôt glauque ».

Ses amies Judith et Juliette ont suivi son exemple en créant la startup Meme qui est spécialisée dans les cosmétiques pensés pour les malades du cancer.

Charlotte vient également de lancer son e-shop avec une gamme de textiles aux messages positifs «never give up », « together stronger » et des bracelets dont les bénéfices sont reversés à la recherche contre le cancer. Cette belle aventure continue : « Quand on a connu le cancer, on n’a plus peur de grand chose. Le pire qu’on risque, c’est de se planter. Si ça capote, pas grave, tu recommences. »

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :